Aboiement de chien
Parmi les 10 problèmes de comportement les plus courants chez le chien, on retrouve les aboiements intempestifs. Les aboiements intempestifs La plupart des chiens vocalisent d’une manière ou d’une autre. Ils peuvent aboyer, hurler, gémir et plus encore. Les aboiements excessifs sont considérés comme un problème de comportement. Vocaliser est une des nombreuses façons de communiquer chez le chien.
Avant de pouvoir corriger les aboiements excessifs, déterminez pourquoi votre chien a commencé à vocaliser . Voici les raisons les plus courantes pour un chien de vocaliser :
- Par peur ou anxiété
- Par excitation
- Par frustration, pour demander de l’attention
- Par ennui
- Pour alerter
- En réponse à d’autres chiens
Certains individus auront tendance à plus vocaliser que d’autres. Vous pouvez enseigner à votre chien le “silence” en récompensant les moments où il ne vocalise pas. Mais, vous devez avant tout trouver les causes sous-jacentes des aboiements. Si votre chien est anxieux il faut sans doute le mettre en sécurité. Si c’est par frustration, il faut lui apprendre à gérer ses débordements d’émotions. Si c’est par ennui, nul doute qu’il faut combler ses besoins.